Vosae devient open-source

- Article in english

Application facturation Open-Source

Sortie grandie de la Bêta, Vosae devient open-source !

Disponible depuis maintenant 1 mois en bêta, vous avez pu découvrir Vosae, l’application de gestion d’entreprise destinée aux TPE/PME. Plus spécifiquement, Vosae permet aux petites entreprises de gérer :

  • leurs contacts (fournisseurs, prospects, clients)
  • leur facturation
  • leurs agendas

Vosae, disponible librement et en toute sécurité

Notre amour pour les technologies libres nous a incité à rendre Vosae disponible pour l’ensemble de la communauté, chacun pourra ainsi l’utiliser à ses propres fins.

C’est en effet lors des bêtas, privées et publiques, que plusieurs de nos testeurs-aventuriers nous ont demandé si nous comptions proposer une offre “entreprise” auto-hébergée. Car, à l'heure de la surveillance généralisée des contenus, beaucoup d'entre nous se sentent préoccupés par le manque de sécurité des offres cloud. Distribuer Vosae librement est alors un moyen de répondre à cette demande, parce que la sécurité des données est un principe fondamental pour nous.

La qualité pour tous ...

Faire de Vosae un outil open-source est un gage de qualité pour tous. Pour nous, Naeka, qui restons fortement engagés dans le développement de l'application. Pour vous, utilisateurs, car vous pouvez très facilement accéder au coeur de Vosae et ainsi auditer l'application. Grâce à cette fonctionnalité, vous aurez la possibilité de contribuer à la gestion et à la résolution des problèmes rencontrés (ou non!) lors de votre utilisation.

… et la pérennité en valeur-ajoutée

Là où les logiciels propriétaires ne vous fournissent aucunes garanties quant à leur longévité, les logiciels libres vous apportent la plus-value qu’il vous manquait : l’intelligence d’évoluer dans le temps. Pour une application au coeur de votre entreprise comme Vosae, ce point là est fondamental.

Une réelle légitimité, portée par le plus grand nombre

Nous pensons que la communauté et l’open-source sont bien plus importants que n’importe quelles stratégies marketing. Un projet comme Vosae, qui se veut être un outil central des entreprises, gérant des données extrêmement sensibles comme la facturation ou la gestion des clients, ne peut avoir une réelle légitimité que s’il est porté par le plus grand nombre.

Développeurs, nous avons pensé à tout

Nous espérons stimuler tout particulièrement la communauté de développeurs pour qu’elle puisse embarquer avec nous, dans cette formidable aventure, afin de créer le meilleur outil de gestion d’entreprise.

Pour tout vous dire, nous avons mené tout ceci rondement : Vosae est composée de deux parties : une partie backend + une partie frontend. Ainsi, en plus d’avoir une architecture modulaire, cette découpe permet aux développeurs spécialisés en Python ou en Django de contribuer à vosae-app (l’API), et à ceux qui disposent de plus de connaissances dans le frontend et Ember.js, d'apporter leur maîtrise sur vosae-web (le client web).

Tout est sur Github :

Vous pouvez nous retrouver sur Github, Twitter, Facebook et par email (support[at]vosae.com).

Vous savez tout maintenant !