Vosae Bêta publique

Vosae Bêta publique

C'est le moment. Voici enfin Vosae en version publique. Après deux ans, de nombreuses interrogations, des remises en question (Migration de PHP vers Python), d'innombrables réflexions et un travail acharné, nous sommes heureux de vous faire découvrir ce pour quoi nous nous sommes battus. Nous avons remarqué que les outils de gestion d'entreprise destinés aux TPE et PME ont peu évolué, sont souvent sous forme d'applications lourdes, sans fonction collaborative et/ou avec des interfaces complexes ne répondant pas aux besoins actuels.

Dès le départ, notre vision a été de rendre l'entreprise plus performante en simplifiant l'outil de gestion utilisé quotidiennement. Vosae est aujourd'hui notre réponse. Vosae se décline en plusieurs «apps» qui apportent l'information souhaitée simplement.

Flux d'activités

Que se passe-t-il dans ma société ? Qui fait quoi ?

Ces questions sont communes à tout entrepreneur ou collègue dès lors qu'un travail est effectué en équipe. Le flux d'activités présente en temps réel ce qui est fait et par qui dans l'entreprise. Il permet à chacun, d'un coup d'œil, de se tenir informé et de pouvoir rapidement entreprendre des tâches et des décisions.

Gestion de contacts

Les clients, prospects, fournisseurs sont tout pour une entreprise. Il est non seulement nécessaire d'accéder rapidement aux coordonnées de votre contact, mais également de repérer quel est le lien entre lui et vous ; si une affaire ou une opportunité est en cours avec lui, si un échange est nécessaire et qui dans l'entreprise est le mieux placé pour dialoguer avec celui-ci. Ce n'est pas un simple carnet d'adresses, c'est une nouvelle façon de faire évoluer son réseau.

Un agenda optimisé

Améliorer l'organisation de son travail et optimiser son temps sont des évolutions primordiales (voire vitales !) pour une entreprise. Vosae propose un système d'agenda qui vous assiste dans les tâches que vous avez à compléter et rendez-vous auxquels vous devez participer.

Regroupez tous vos agendas au sein de Vosae : un par projet, individuel ou en équipe, gérez votre temps comme vous l'entendez. Simplement.

Devis & facturation

Créez un devis pour votre client, modifiez-le à votre gré en fonction de ses attentes, une révision est créée. Votre client se ravise, il contacte un de vos collaborateurs qui revient à une révision précédente, que vous aurez élaborée avec votre client. Votre collaborateur conclut l'affaire, il crée une facture d’acompte. Vous créerez la facture de solde. Tout ce process qui peut s'avérer difficile à suivre dès lors que l'on traite avec plusieurs clients devient tout à coup clair et simple. La bonne information est présentée, au bon moment.

Recherche pertinente

Quelle perte de temps de chercher un document dans des dossiers, qu'ils soient papiers ou numériques. Entrez le nom du document dans le champ de recherche global et il apparaîtra. Incertain du nom ? Entrez toute information ayant un rapport, il sera à coup sûr dans les résultats de recherche.

International

En ayant pour volonté d'atteindre le plus grand nombre, Vosae a été conçu pour supporter les spécificités de différents pays. L'application est naturellement proposée en plusieurs langues dont l'anglais et le français à l'heure actuelle.

Ouverture et API

L'ère des applications qui gardaient leurs clients captifs est révolue. Grâce à notre API, toutes vos données sont accessibles et vous pouvez en disposer à votre convenance. Ce sont vos données.

Pour les développeurs, nous avons une API totalement ouverte et documentée que vous pouvez trouver ici : https://www.vosae.com/docs/api/. Nous attendons beaucoup de l'API et espérons, si vous en avez l'opportunité, que vous saurez en tirer parti en l'interfaçant avec vos outils (portail e-commerce, etc.). En plus de permettre un contrôle total via l'API de Vosae, nous avons travaillé à l'intéropérabilité avec d'autres outils mais aussi à l'export de vos données. Les documents de facturation sont exportables au format PDF, les contacts au format vCard, l'ensemble au sein d'un récapitulatif CSV apprécié des comptables.

Nous avons tout fait pour que l'application soit la meilleure possible tout en restant simple et ergonomique. Mais des corrections et améliorations sont à prévoir, c'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous aider à peaufiner l'application, en vous exposant peut-être à quelques premiers couacs.

Ce lancement en bêta est pour nous la fin d'un premier travail, celui de la naissance d'un outil que l'on a souhaité et tout fait pour réaliser. Maintenant il faut le faire grandir et nous espérons que vous ferez partie de l'aventure.

Inscription sur https://www.vosae.com

Restez en contact avec nous !

Mail : [email protected] Twitter : @Vosae Facebook : fb.com/vosaehq

Toute l'équipe de Vosae, Thomas, Léo et Maxime.

Publié le dans Projet par Maxime Gaillard